Questions fréquemment posées
- Un vol en montgolfière, comment ça se passe et ses conditions ?
- Comment vous habiller
- Validité des billets
- Annulation d'un vol
- Déroulement d'un vol
- On décolle de
- Certificat de Transporteur aérien
- On atterrit où?
- Peut-on prendre des photos et filmer
- Peut-on fumer ?
- Envie de changements après le vol :
- Certificat de Transporteur aérien
- On se fait un récapitulatif
- Les questions / réponses habituelles
Un vol en montgolfière, comment ça se passe et ses conditions ?
- Les vols ont lieu de mi-mars jusqu'au 1 novembre en fonction des conditions météorologiques.
- Les rendez-vous sont toujours au lever et au coucher du soleil. Jamais en journée, à cause des conditions météo qui ne sont pas favorables , ni adaptées pour un vol en montgolfière (sauf rare exception).
- (Consulter nos heures de vols suivant les saisons)
- Les conditions météorologiques pour voler requises sont : un vent ou rafales ou entrée maritime maximum au sol de 20 km/h, pas de pluie, pas de brouillard, pas de forte pression thermique et une bonne visibilité.
- Nous vérifions sans cesse la météo et les terrains de décollages sont choisis le jour même en fonction de la direction du vent.
- La veille du vol, nous vous contacterons pour vous confirmer l'heure et le lieu de rendez-vous.
- Dans le cas où la météo est incertaine, nous conviendrons ensemble d'un autre rendez-vous.
- Le vol dure environ 1 heure mais il faut prévoir environ 4 heures :
- Temps de préparation de la montgolfière,
- Le gonflage du ballon avec l'aide des passagers et des accompagnateurs,
- Le vol,
- Le rangement du ballon après le vol,
- Le retour au point de décollage,
- Le toast de l'Aérostier avec la remise des diplômes.
- Nous décollons d'un site d'envol en fonction de votre choix de vol et de la direction des vents (pour éviter par exemple de survoler une trop grande forêt... et pour rendre le vol le plus intéressant possible.
- Nous volons environ entre 50 et 300m proche du sol, pour caresser les cimes des arbres ou le lit d'une rivière, comme à plus de 1000 mètres d'altitude pour avoir une vue d'ensemble des paysages.
- La direction et la force du vent nous donnent de précieuses indications sur la zone d'atterrissage. Le pilote choisit un terrain propice, de préférence en herbe et proche d'un chemin d'accès ou d'une oute.
- La montgolfière est suivie par le 4x4 et la remorque pour vous ramener au point de départ.
- Les enfants peuvent voler dès l’âge de 6 ans s’ils mesurent au moins 1,10m.
- Est-ce qu'on peut avoir le mal de l'air ?
- Le phénomène de vertige n'existe pas en ballon car celui-ci n'est pas rattaché au sol, contrairement sur une échelle ou un précipice. Pendant le vol, la nacelle est très stable et il n'y a pas de balancement. On se sent très à l'aise dès le décollage.
- Nous vous conseillons d'adopter une tenue décontractée (vêtements de préférence en coton ou en matière naturelle), une paire de chaussures pratiques (pas de talon aiguille) et pantalon sont conseilles.
- Le parcours du vol : Ce sont les vents dominants qui déterminent le parcours ainsi que le lieu du décollage. Nous choisissons une aire d'envol qui offre un parcours optimal suivant ces paramètres. Le pilote fait monter ou descendre le ballon pour suivre les petites variations du vent selon la direction désirée. Le ballon se déplace au gré du vent.
- En vol, vous êtes comme sur un coussin d’air..., envahis par une sensation de paix, vous découvrez avec émerveillement le plaisir de voler lentement.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
Le pilote possède un permis délivré par les instances de l'Aviation Civile Française.
Comment vous habiller
Nous vous recommandons pour votre confort durant le vol et à l'atterrissage de vous habiller de la façon suivante :
Tenue vestimentaire idéale : «randonnée » chaussures de marche fermées plates, pantalon coton, veste polaire, casquette obligatoire. Les températures dans les airs sont toujours supérieures de 3 à 5 degrés en sus. Appareil photo ou vidéo . Pour les vols du matin, vous pouvez prévoir une 2éme paire de chaussettes et chaussures à laisser dans votre voiture
Interdit : talons, talonnettes, sandalettes, cigarette, canne de GoPro, tablette, sacs.
Fortement déconseillés : jupe, short, écharpe. Vos appareils électroniques seront en mode « avion » : montre connectée, app photo avec GPS, GSM.
Validité des billets
La présentation du billet imprimé est obligatoire, la confirmation de vol n'est pas un billet.
Le bon partenaire n’est pas un billet sauf conditions exceptionnelles entre Magic Balloons et le Partenaire.
Les billets restent valides jusqu'à la réalisation de votre vol. Le billet ne peut être remboursé sauf assurance facultative (voir « achat billet »). Validité commerciale 18 mois. Validité d’un billet = 3 ans ,, soit 3 saisons « vols en montgolfières ». Une saison = mi-mars à fin octobre.
Nous ne remboursons jamais les bons partenaires. Vous êtes sous leurs conditions de vente.
En cas d’achat chez un partenaire, revente en ligne, box (type Smartbox) : vous êtes sous leurs conditions de vente.
Pour information, si vous avez demandé plusieurs dates auprès d’un partenaire, sachez que MAGIC BALLOONS sélectionne une seule et unique date et de préférence le matin. Certains partenaires vendent des bons d’échange sans RDV ou sans concerter nos plannings et nos places disponibles. Nous ne sommes pas responsables de leurs surventes, ni de leurs conditions de vente.
Annulation d'un vol
magiC balloOns se réserve le droit d'annuler un vol pour : mauvaises conditions météorologiques, conditions de sécurité ou si il n'y a pas un nombre de passagers suffisant.
Seul le pilote est apte à apprécier l'opportunité d'un vol.
Cette annulation peut avoir lieu sur le lieu de décollage : dans ce cas magiC balloOns ne sera pas tenu pour responsable des frais engagés par les clients pour se rendre sur le lieu de rendez-vous (hébergement, restauration et déplacement).
Déroulement d'un vol
La prestation d'une durée de 4H comprenant entre 50mn et 1H15 de vol suivant les conditions météorologiques.
Une Prestation d’environ de 4 heures :
- Accueil, remise au pilote vos billets imprimés,
- briefing du déroulement & de sécurité,
- mise en œuvre de la montgolfière*,
- vol en montgolfière (de 50 mn à 1h10),
- mise en sac du ballon*, retour sur le lieu du RDV (1),
- verre & collation de l’aérostier, remise des diplômes.
*Votre participation est la bienvenue
On décolle de
ARRAS / Habarcq
RUE DU PONT 62123 HABARCQ / LE TERRAIN DE DECOLLAGE SE TROUVE A LA SORTIE DU VILLAGE DIRECTION WANQUETIN / APRES LE 3 EME SOUS BOIS A DROITE AVANT LES PLAINES.
SAINT OMER
GPS : 50.729282 - 2.238764
Rendez-vous Aéroclub
Chemin du Plateau des Bruyères
62219 Longuenesse
AMIENS
GPS : 49.871957 - 2.385589
Rendez-vous AERODROME DE GLISY
Rue Francis Desavois
80440 Glisy
ABBEVILLE
GPS : 50.141945 - 1.831111
Rendez-vous AERODROME de BUIGNY ST MACLOU
1 route Nationale /D1001
80100 BUIGNY SAINT MACLOU
Certificat de Transporteur aérien
CTA : F-N 006B
RCS 520 837 907
On atterrit où?
L'atterrissage s'effectue là ou le vent nous emporte.
Dans la zone que le pilote juge la plus sûre pour les passagers.
Un 4x4 nous permet de revenir au point de rendez-vous initial.
Peut-on prendre des photos et filmer
Il est vivement conseillé de prendre des photos ou filmer durant votre vol.
N'oubliez pas votre appareil.
Une section du site vous permettra de partager vos photos et vos commentaires.
Par contre le pilote vous demandera de ranger vos appareils durant la phase d'atterrissage.
Il décline toute responsabilité sur la casse de votre appareil en cas de non respect de cette consigne.
Vous pouvez envoyer vos plus belles photos sur photo@magicballoons.fr. Elles seront publiées sur le site.
Peut-on fumer ?
Non, il est strictement interdit de fumer aux abords de la montgolfière et durant le vol.
Le non respect des consignes de sécurité par vous ou vos accompagnateurs peut entraîner l'annulation du vol.
Envie de changements après le vol :
Révélez-vous dans votre décoration intérieure
Pour que votre intérieur devienne autre, devienne vôtre
Marie-Laure, architecte Décoratrice et son coaching déco
- affiche la couleur sur vos murs et dans votre vie
- donne forme à vos désirs
- met en scène un univers qui vous ressemble
- adapte son projet à votre budget
Certificat de Transporteur aérien
CTA : F-N 006B
RCS 520 837 907
On se fait un récapitulatif
SI VOTRE VOL N’EST PAS RESERVE (ou si votre vol a été annulé) :
- Rendez-vous sur notre site internet : www.ballon.fr et inscrivez-vous sur un
de nos vols en montgolfière :
Les « calendriers 2024 » seront ouverts le 15 novembre 2023,
1) Choisissez dans nos calendriers en cours* : une date et survol à votre convenance.
(*)La saison des vols débute en mars et se termine fin octobre (selon conditions météo).
Préférez les vols du matin, 3 fois moins d’annulation, dû au changement climatique
2) Cliquez sur la date, (vol du matin ou soir).
3) Entrez les informations obligatoires demandées : nom, prénom, poids, âge,
numéro de téléphone portable, adresse mail perso ;
4) Entrez en MAJUSCULE votre numéro de billet .
5) Entrez en MAJUSCULE votre code sécurité.
6) Si vous avez des remarques à notifier n’hésitez pas à nous en informer dans
« Commentaire » (ex : disponible uniquement le matin, difficulté à me mouvoir, …)
7) Validez (confirmez) votre vol : pour recevoir, dans l’immédiat, le mail de « confirmation d’inscription » (preuve d’enregistrement).
Parfois certaines de vos adresses mails (ex : hotmail, gmail, outlook, free, bbox, …)
basculent nos messages dans vos « indésirables ». Merci de vérifier.
Le jour « J » approche :
la veille au soir pour le « vol du matin » ou, le jour de la prestation pour le « vol du soir »
Assurez-vous, au préalable :
- Si votre vol est maintenu ou annulé pour cause de mauvaise météo. Généralement, vous recevez un mail de confirmation de vol ou d’annulation. Merci de vérifier dans vos mails « indésirables »
- Si vous avez choisi un vol du matin : vérifiez sur le site www.ballon.fr vers 20h00 si le vol est maintenu + l’heure exacte du rdv et le lieu.
- Si vous avez choisi un vol le soir : vérifiez sur le site www.ballon.fr , ± 3h00 avant si le vol est maintenu + l’heure exacte du rdv et le lieu.
- En cas d’annulation de vol suite aux mauvaises conditions météo, votre bon reste valable 3 ans. Vous recevrez un email d’annulation de vol pour vous réinscrire. Il vous suffit de cliquer sur le lien & de procédez de la même manière pour choisir une nouvelle date, en retour vous recevrez à nouveau votre confirmation.
- Le jour de votre vol : Présentez obligatoirement le billet Magic Balloons imprimé, il est nominatif comportant votre numéro.
- UNE CONFIRMATION DE VOL ou LE BON DU
- PARTENAIRE : NE SONT EN AUCUN CAS UN BILLET.
- En cas de contrôles de la Direction de l’Aviation Civile Européenne, nous devons être en mesure de présenter votre billet.
Le jour « j » ,
- « je m’habille comment, puis-je prendre un sac à dos, il fait froid, puis-je fumer … ? »
- Les températures dans les airs et dans la nacelle sont toujours supérieures, jusqu’à 4 degrés en sus.
- Tenue vestimentaire conseillée : «randonnée » chaussures de marche fermées plates et ou Tennis en été. Pantalon coton, veste, casquette (conseillée pour les dégarnis), lunettes de soleil, … + appareil photo ou vidéo. Vous pouvez prévoir 1 petite bouteille d’eau en cas de fortes températures (juin, juillet, aout, septembre). Pour les frileux : préférez les cols roulés. (N’oubliez pas nos 4° en plus !!! à bord).
- Déconseillé : jupe, short, robe, petite tenue légère, Les écharpes (sinon elles devront être nouées et mise sous vos vêtements.
- Interdit à bord des montgolfières : chaussures à talons ou talonnettes (vous serez systématiquement refusé , sinon vous vous mettrez à pieds nus pour les atterrissages), sandalettes, tongs, canne GoPro, siège, tablettes, béquilles, canne, sacs à main et à dos, siège pliable, tous produits inflammables.
- N’emportez que vos appareils photos, vestes. Votre « bien-être » est essentiel dans la nacelle et évite les gènes vis-à-vis des autres passagers.
- Durant la prestation, votre téléphone portable sera en mode « silence » afin de respecter les autres passagers et d’éviter les déconvenues. Laissez vos affaires encombrantes dans vos véhicules (sac à dos, sac à main). Pour les vols du matin au printemps, vous pouvez prévoir une 2éme paire de chaussettes et chaussures (à laisser dans votre voiture, au retour du vol) : en cas d’humidité matinale importante.
- Sur tous les sites de décollage des montgolfières en Europe : il est strictement INTERDIT de fumer.
- Durant toute la prestation, Passagers & accompagnants : Il est interdit de fumer jusqu’à 300 mètres de la montgolfière (pensez aux bouteilles de gaz, la montgolfière en nylon, la nacelle en osier, la paille des champs et l’herbe des pourtours tarmac). Si vous avez un besoin de fumer indiquez-le à notre pilote (il vous éloignera en dehors du terrain de décollage et à plus de 300m du terrain ou hors du tarmac). Vous devrez conserver votre mégot ou l’éteindre avec de l’eau. En cas d’incendie provoqué par votre cigarette et ou mégot, vous serez tenu responsable de l’ensemble des dégâts.
- Tous vos appareils électroniques, montre connectée, app. photo avec GPS seront Obligatoirement mis en mode AVION. Nos appareils de navigation à bord sont ultrasensibles et risquent d’être brouillés avec les interférences de vos appareils. Un briefing de « sécurité et de comportement » sera fait à l’ensemble des passagers, par le pilote, dès votre accueil…
Les questions / réponses habituelles
- L’heure du rendez-vous est toujours indiquée sur le calendrier au moment de la réservation. L’heure indiquée est 1h avant le lever du soleil ou 2 à 3h avant le coucher du soleil. Mais l’heure du RDV est souvent modifiée et confirmée le jour ou la veille du vol. Vérifiez sur la confirmation du vol (parfois le rdv est décalé à : 30 mn à 1 heure plus tard)
- Le vol du matin : voir la nature se réveiller avec le soleil ; reste un spectacle féérique . (très énergisant), nous atterrissons en pleine luminosité du soleil. Peu avant midi. Ils sont les plus beaux vols. Moins d’annulation de vols le matin.
- Le vol du soir : Le soir nous atterrissons et rangeons le ballon avec le coucher du soleil. On voit moins la
nature du fait que la luminosité disparait mais la beauté du ciel est plus intense. Plus apaisant, mais très romantique.
Les deux vols sont très différents. Aussi, nous ne savons jamais ce que nous allons survoler. Exemple, en partant de Habarcq (Arras), on peut survoler la ville d’Arras comme survoler les châteaux de la vallée des Tilleuls, Mont st Eloi, …
On atterri jamais au même endroit puisque nous volons au gré du vent.
On peut faire 4 kilomètres en ballon comme 18 km, voire plus. C’est le vent qui décide et les différentes couches atmosphériques. Nous volons à la vitesse du vent et parcourons autant de kilomètres que sa vitesse. Ex : si le vent est à 12 Km/h : nous ferons en moyenne 12 Km. Le vent est notre moteur !
Les vents sont différents : les directions sont différentes toute l’année. Le vol peut être annulé si les vents et rafales sont supérieurs à 20 km/heure (obligation : contrat assurance & lois aéronautiques). - Nous ne volons jamais en cas : de pluie, de brouillard, brume, instabilité de l’air et des températures, neige, vents et rafales de plus de 20 km/h.
On peut monter jusqu’à 2 000 mètres comme à 300 mètres.
Le record du pilote en altitude : 4 800 mètres en montagne (sans passagers).
Il n’y a pas de meilleurs mois que d’autres. (Exemple : aout est plus venteux mais plus ensoleillé ),
septembre reste très chaud par rapport au réchauffement de la terre grâce au soleil du mois d’aout. Quelques exemples mémorables : Avril 2012 était caniculaire, Avril 2013 glacial, avril 2015 sous la pluie avril 2014 radieux ; mai 2016 vent et pluie ; Juin 2012 soleil resplendissant, juin 2013 2016 inondations … Juillet 2012 était sous la pluie et tempête, juillet 2013 sous la canicule, juillet 2015 : pluie et vents. Septembre 2014 : été indien mémorable et en 2015 : pluie . Octobre 2015 : radieux. L’année 2019 a montré les vrais signes du changement climatique et pour la 1ére fois nous avons peu volé en septembre qui habituellement est un des plus gros mois en vols. Et 2022, il y a eu 5 vagues caniculaires : pratiquement pas de vols le soir durant l’été du aux très fortes chaleurs et montée des vents. Conclusion : Aucune année se ressemble. - On vole de mars à octobre; et parfois jusque début novembre, comme en 2015. Tous les jours (2 vols par jour) si les conditions météo sont propices au vol et si le nombre de passagers est suffisant.
Le nombre de vol le + important : juillet, aout, septembre. Mars et octobre : peu ; Avril et mai : mois + ou -, juin tout dépend des pluies ou du vent. Mais depuis ces 3 dernières années, nous remarquons un net changement climatique et la nouvelle météo nous contre dit de plus en plus souvent. - La nacelle peut embarquer jusqu’à 18 personnes, mais il y a un poids à ne jamais dépasser (raison pour laquelle nous demandons votre poids au moment de l’enregistrement de votre vol). De préférence nous ouvrons les enregistrements pour 16 passagers. Nous pensons aussi à votre confort .
- On peut annuler un vol si le nombre de passager est insuffisant (il faut un poids minimum dans la nacelle pour décoller et un poids maximum pour atterrir)…
Le ballon est un des plus gros d’Europe d’où son confort et sa qualité de vol. - Le pilote : Gérard Bayon, a plusieurs qualifications et brevets : Montagne, Haute montagne, Nuit, Traversée de La Manche, Ballon à plus de « 9 000 m³ ». Qualification professionnelle transport passagers aériens plus de 18 personnes. Organisateur de Mongolfiades, records du monde, évènementiel en traversée de La Manche. Gérard possède à son actif plusieurs records du monde. Il a représenté par 2 fois la France au Québec, transporté son 1er Ministre…
- Validité de votre billet est sous conditions : Le billet est soumis à la condition générale des ventes, soit : Remboursable dans les 7 jours d’achat. Validité commerciale de 18 mois à la date d’achat, non remboursable (sauf si vous avez une assurance annulation acquise lors de votre achat auprès de Magic Balloons).
Validité d’un billet Magic Balloons = 3 ans (soit 3 saisons vols en montgolfière : 1 saison = de mars à octobre) N’hésitez pas à vous inscrire très rapidement et réitérer en cas d’annulation de vol.…Vous inscrire à un vol : Les calendriers électroniques sont ouverts sur notre site Internet www.balloon.fr toute l’année : Les vols en montgolfières : 7 jours sur 7, de mars à octobre, lever et coucher du soleil (sauf si vols réservés ou complets) - Préférez les vols du matin, il y a moins d’annulations météo dû au changement climatique. Aujourd’hui, nous devons nous adapter à la nature. Sachez qu’il y a des régions de France, comme celle du PACA, depuis 3 ans, il n’y a pratiquement plus de vols le soir dû aux vents de plus en plus forts et fréquents.
- Depuis 7 ans, il n’y a plus du tout de vols le soir en Afrique…
Découvrez notre site www.ballon .fr
5 RDV / DEPARTS DE VOLS :
- ARRAS / HABARCQ / TERRAIN DE DECOLLAGE, RUE DU PONT, SORTIE DU VILLAGE DIRECTION WANQUETIN,
- LUCHEUX, 4 vols par an, parking sortie du village, rue aux moines
- SAINT OMER (RDV AERODROME LONGUENESSE)
- AMIENS (RDV AERODROME GLISY)
- ABBEVILLE (RDV AERODROME BUIGNY ST MACLOU)
nous avons arrêté mi-2023 les vols sur Valenciennes, Estrées Mons, Péronne, st Quentin (déjà annoncé depuis 2020 l’arrêt de ces départs).
C’est avec plaisir que nous vous attendons à notre point rendez-vous et la joie de vous faire découvrir notre passion : la montgolfière. Un moment inoubliable à partager avec vous.
Cordiales salutations sportives et aériennes.
Mr Bayon Gérard, votre pilote & Marie-Laure, notre co-équipière, responsable logistique & administrative.
contact@ballon.fr
magic.balloons@orange.fr // www.balon.fr // www.magicballoons.fr
N’hésitez pas à visionner nos 7 vidéos sur YouTube :
- www.youtube.com/watch?v=9YU2o-tbpjE&feature=youtu.be
- www.youtube.com/watch?v=fy_M2qWv1tY&list=PL7ycZ0NxztNrRfI__WKpx8MHWJi4uquC-
- www.youtube.com/watch?v=Zqou6LjTk5U&index=2&list=PL7ycZ0NxztNrRfI__WKpx8MHWJi4uquC-
- www.youtube.com/watch?v=Q1a_3Jlnvj8&index=3&list=PL7ycZ0NxztNrRfI__WKpx8MHWJi4uquC-
- www.youtube.com/watch?v=waXWT9tXbnc&index=4&list=PL7ycZ0NxztNrRfI__WKpx8MHWJi4uquC-
- www.youtube.com/watch?v=utfWpXdM91k&index=5&list=PL7ycZ0NxztNrRfI__WKpx8MHWJi4uquC-
- https://youtu.be/c1DzMuhczlU
- www.youtube.com/watch?v=c1DzMuhczlU&feature=youtu.be
- https://www.youtube.com/watch?v=6laXSzlatQk
- https://player.myvideoplace.tv/?v=ACTU_OFF_300817
- https://www.youtube.com/watch?v=0mEy6xTkNeA&t=1s
- https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid037T6quC2yCC4MVen9xsRh9yuiyK1KM8qqTq7bnesM5ZjDuLZdSYSnPz5JHkDqZKYhl&id=100007520866669Mail
- https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=693055649250406&id=1307803334l
- https://www.lavoixdunord.fr/1338657/article/2023-06-10/premier-tirage-pour-la-montgolfiere-goudale-au-dessus-du-marais-audomarois?fbclid=IwAR3y2lvoCX9zR0j4C5JjUfXerFBQ8jyIQb8P95yT09MRO9IlenzzeVBpmM0
- https://fb.watch/l7Yzsw0UWu
- https://fb.watch/l7YwqRYsEC/
- https://www.facebook.com/reel/1692045751220718?s=yWDuG2&fs=e
- https://www.facebook.com/100007520866669/videos/929770181415844/
- https://fb.watch/ldqWL6BY9s/
En cas d’annulation de vol suite aux mauvaises conditions météo, votre bon reste valable 18 mois (date d’achat chez Magic Balloons ou d’échange de bon entre le Partenaire et Magic Balloons).
Nos laissons à tous nos billets une validité de 3 ans (3 saisons « vols en montgolfières »).
Remboursement : délai de 7 jours a date d'achat. La valeur commerciale est de 18 mois. Non remboursable. Si vous vous êtes acquitté de l’assurance annulation : remboursable durant la validité commerciale de 18 mois. Si vous n’avez pas acquitté l’assurance annulation : non remboursable et reste sous la validité de 3 ans (3 saisons)*. Nous ne remboursons pas les Bons Partenaires, ni les billets achetés chez les Partenaires (vous etes sous leurs conditions de vente).
(*) Une saison « vols en montgolfières » de mi-mars à fin octobre.
Pour prolonger la validité d'utilisation de votre billet : faire une demande par écrite (mail ou courrier postal).
Il vous est possible de rétrocéder votre billet à une tiers personne : lors de son inscription sur le vol il faudra obligatoirement entrer ses informations et non les vôtres, puis vous indiquerez son nom et prénom sur le billet en barrant les vôtres.
Tout bon Partenaire (exemple : Cap Adrénaline, Adrenactive Idéesport, Coolcadeau, ANCV, Sport découverte, Babasport, C l’Evénement, Baptême de l’Air, Smartbox (fin de contrat en 2023), Dakotabox (fin de contrat 2023), Wonderbox (fin de contrat 08 2022), , Groupon (fin de contrat en 10.2021), …) échangé contre un billet Magic Balloons ne peut-être remboursable. L’achat a été fait auprès du Partenaire. Le délai de remboursement auprés du Partenaire est de 7 jours lors de votre achat. Au-delà du délai de rétractation, le Partenaire n’effectue aucun remboursement. Nous ne pouvons pas vous rembourser.
Nous ne remboursons pas les Bons Partenaires, ni les billets achetés chez les Partenaires (vous etes sous leurs conditions de vente).
Si avec tout ça, vous avez encore des questions, contactez-nous ;)
Magic Balloons - Vols en Montgolfières - Hauts de France
Mr BAYON Gérard, Gérant & Pilote - 06.85.66.52.78 (SMS uniquement) contact@ballon.fr
magic.balloons@orange.fr - www.ballon.fr - www.magicballoons.fr
Sarl Magic Balloons, 5 rue de La République, 62123 Wanquetin - France
RCS 520 837 907 / 00010 - Numéro de TVA intracommunautaire FR0520837907
Adr. adm. Postale : Magic Balloons 5 rue de la République 62123 WANQUETIN - France